Formation Cerner le vrai besoin de mon utilisateur
Eviter les déconvenues à l’arrivée.
Prendre soin de bien comprendre ce qui sera utile à mon interlocuteur.
Pour qui ?
- Entrepreneurs et entrepreneuses désirant mieux comprendre les demandes de leurs clients et prospects
Pour quoi ?
- Développer sa capacité d'écoute et de discernement
- Apprendre à guider son interlocuteur vers l'expression de la vraie demande
- Discerner ce qui est réellement utile au demandeur
- Augmenter la valeur ajoutée du service qui lui est rendu
Comment ?
- Comprendre l'importance de poser les bases de la relation
- Prendre la mesure de tout ce qui se dit dans la communication
- Travailler sa capacité d'écoute
- S'entraîner à reformuler
- Distinguer la demande apparente du véritable besoin
- Travailler le questionnement de clarification
- Guider vers l'expression du véritable objectif
Où et quand ?
- Programmation en cours (2 journées)
- À Pont-à-Mousson
Combien ?
- Particulier ou micro-entrepreneur auto-financé : 678 €
Tarif early bird
555 € (restez vigilant !) - Personne financée par un organisme collecteur : 848 €
- Entreprise : 1000 €
(tarifs nets de taxes)
Le prix comprend :
- Une rencontre préalable pour exprimer vos motivations, expliciter vos attentes en regard de votre expérience et préciser votre objectif
- Deux journées de formation avec préparations personnelles et mises en situation
- Des fiches pratiques sur les outils et processus
- L'accès au réseau des anciens stagiaires pour partager questions, réflexions, expériences et bénéficier du soutien de la formatrice
- La possibilité de refaire la formation à prix libre pour approfondir et s'entraîner
Une formation résolument :
- ancrée dans la réalité, grâce aux apports de la formatrice et des participants
- centrée sur l'expérience personnelle pour mieux comprendre et se projeter
- orientée vers la mise en application avec de nombreuses mises en situation
Les plus :
- La certification Qualiopi qui permet de solliciter les organismes financeurs de la formation professionnelle (en coopération avec Kèpos et FormaXL)
- Un équilibre entre apports de la formatrice, contribution du groupe et mises en situation de questionnement des besoins
- Une opportunité pour revisiter ses propres relations client-fournisseur
- De nombreux outils et modèles pour cerner les problématiques et les besoins
Une formatrice coach professionnelle indépendante :
- Formée à l’entreprenariat et au développement commercial, d’abord par la couveuse d’entreprise Pacelor puis via le réseau BNI (Business Network International)
- Accompagnant de nombreuses personnes dans leur création et développement d’activité indépendante
- Coach professionnelle depuis 2015, certifiée PCC par la Fédération internationale de Coaching ICF
- Thérapeute après plus de 7 ans de formation chez Indépendance Way, école de PNL humaniste ; également formée par l'IFAS, école humaniste de Gestalt
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