Depuis, à chaque fois que sa famille ne va pas bien… elle a l’impression que c’est à cause d’elle, elle n’a plus envie de rien, elle se déteste. Un temps, elle a essayé de lutter contre cette petite voix mais elle n’y est pas arrivée. Et maintenant elle est sûre que cette petite voix a raison.
Je connais bien ce phénomène et je le lui explique : c’est comme si tu avais appris une vilaine leçon. Elle revient tout le temps. Heureusement tu as appris beaucoup d’autres choses plus agréables alors on va pouvoir se débarrasser de ça.
Créer de beaux ancrages
De fait, comme chacun d’entre nous, Louane a appris de très belles choses qui, elles aussi, se sont imprimées en elle. Avec mon aide, elle retrouve une anecdote familiale qui lui a fait dire : ça c’est un bon moment !
Super, nous avons tout ce qu’il nous faut pour faire de la magie !
En même temps que je plaisante, je lui explique : en fait ce n’est pas du tout de la magie. Si tu a le choix entre une impression très désagréable et une belle impression, qu’est-ce que tu choisis ? La belle impression évidemment. Alors on va faire ça. On va te donner le choix et ça va se faire tout seul.
Désactiver les ancrages préjudiciables
Le principe est aussi simple que cela : donner le choix au corps et le laisser faire. Quant à la mise en œuvre, c’est mon savoir-faire, le fruit d’un apprentissage très précis et de multiples entraînements.
Avec Louane, nous travaillons en toute transparence. Nous créons deux ancrages symétriques, un pour le poison et un pour la ressource. Puis je la préviens que c’est maintenant : je vais activer les deux ancrages en même temps et ça va se faire tout seul.
Quelques instants après, je demande à Louane si elle a remarqué quelque chose pendant que j’activais les deux ancrages. Non, mais ça va déjà mieux. Et voilà, tu es une magicienne Louane !
Et vous, de quel ancrage pénible aimeriez-vous vous débarrasser ?
Paule Terreaux
J'ai envie de retrouver de la légèreté !
Comments est propulsé par CComment