Parfois ils s'étonnent. Est-ce bien raisonnable de choisir son métier avec de tels critères ?

… pour s'orienter...

Oui bien sûr, c'est même essentiel de les prendre en compte pour éviter certaines déconvenues.

Je pense à ce professionnel relisant sa carrière et exprimant combien cela avait été dur, malgré tout l'intérêt du poste, de travailler dans un espace confiné sous terre, ou encore à cette personne analysant une mauvaise expérience et évoquant l'odeur écoeurante du lieu concerné.

… choisir son travail...

Certains critères sont donc précieux pour découvrir une direction, d'autres pour éviter les mauvaises expériences et si l'on y prête attention, beaucoup d'autres indices apparaîtront au fil du temps pour nous guider vers ce qui est le plus juste pour nous.

… et donner le meilleur de soi

Pour moi il y a eu une révélation spontanée sur un quai de gare - Ils viendront chez moi pour se faire accompagner - puis une visualisation lors d'une méditation qui m'était proposée au cours d'une formation.

Je me suis laissée guider et aujourd'hui, à chaque fois qu'un nouveau client entre dans mon cabinet, à chaque fois que j'anime un stage, j'entends combien ce choix d'accueillir les gens chez moi les met à l'aise, à quel point ils apprécient ce style qui est le mien. 

Et vous, quels sont ces indices que vous n'avez pas encore pris en compte ?

Paule Terreaux

J'ai envie d'aller vers ce qui me va le mieux.