Je n'ai pas obtenu les inscrits escomptés mais en fin d'année j’ai réalisé que les clients de ma cible privilégiée était passés à 12, ce qui représentait un vrai bond. Étonnant !
Aussitôt j’ai décidé de viser plus haut : 20 à fin juin. Pendant 6 mois je suis restée concentrée sur l'objectif mais ça ne semblait pas vouloir se faire. Et puis tout à coup le téléphone s’est mis à sonner le 28 juin, le 29 juin, le 30 juin... et voilà qu’au 1er juillet je comptabilisais 20 clients dans mon cœur de cible. Incroyable !
Un objectif daté
Donc non seulement il semble important de viser un chiffre précis, mais aussi une date précise !
Tout cela est bien connu des commerciaux, des sportifs et de bien d'autres. Je ne l'ignorais pas mais voilà que je suis passée de l'écoute distraite et du scepticisme, à l'expérience et à la motivation de renouveler !
Et vous, qu'aimeriez-vous essayer, des fois que ça marche ?
Paule Terreaux
J'ai envie d'essayer !
Comments est propulsé par CComment