Au départ, ils ont du mal à ne pas se tortiller tant ils sont embarrassés d'être là. J'encourage, je félicite, j'en redemande : Oui, super ! Est-ce que vous pouvez le refaire avec plus de force ? Ils se prennent au jeu et peu à peu ils se déploient.

C'est par exemple, Mohamed qui ne se sent plus de joie, il sautille, il rigole, il répète encore et encore à voix forte : le mur murant Paris, rend Paris murmuraaaaaaannnnnnnt !!!!!!!

Que s’est-il passé ?

Mohamed cherche un contrat d’apprentissage. Il craint que sa timidité ne soit un obstacle alors on y a travaillé. Je l'ai invité à murmurer ce tourne-langue, puis à le déployer de toute sa hauteur (un mètre quatre-vingt douze, tout de même) et pour finir à le clamer du haut de la Tour Eiffel !

Sûr qu’il va penser à moi la prochaine fois qu’il voudra sortir de sa timidité !

Remettre ses capacités en route

Se redresser, se lever, se mettre en marche, c'est beaucoup plus que corporel. C'est toute notre personne qui se remet en route et retrouve ses capacités.

Émeline en a fait l'expérience lorsque nous avons préparé l'appel d'un mauvais payeur. En se levant pour marcher, elle a ressenti combien elle était davantage capable d'affirmation, d'à propos, de persévérance.

Eliott manquait de mots alors nous sommes sortis marcher. Par la suite, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il n'a plus jamais souhaité travailler à l'intérieur !

En marchant il y a aussi la vision qui s'éclaire, les idées qui viennent…

Et vous, quelle capacité aimeriez-vous retrouver ?

Paule Terreaux

J'ai envie de travailler une capacité.