Le coaching professionnel

Je vous décrirai mieux ma nouvelle identité professionnelle dans un an, mais voilà quelques publics et activités que je cible dès aujourd'hui :

  • les professionnels qui ressentent le besoin de changer et ne savent pas trop vers quoi (bilan de compétence),
  • les professionnels qui ont envie de progresser et ne savent pas trop comment s'y prendre, que ce soit pour sortir de leurs impasses ou entrer dans un nouveau costume (coaching individuel),
  • les équipes qui souhaitent mieux travailler ensemble et ressentent le besoin d'une aide extérieure (coaching d'équipe).

Le coaching des jeunes générations

Avant d'en arriver là, il y a les plus jeunes :

Le développement personnel

Et les besoins ne sont pas que professionnels :
  • les personnes qui souhaitent avancer dans leur vie et ressentent le besoin d'aide (coaching personnel).
    Vous-même n'y voyez peut-être pas du tout d'intérêt. Personnellement, cela m'a été précieux pour pouvoir franchir ce cap professionnel aujourd'hui.

L'accompagnement des relations

Et les besoins ne sont pas qu'individuels :
  • les couples qui tiennent à leur relation et cherchent comment l'améliorer (coaching de relation).
    Vous-même, vous n'y voyez peut-être pas du tout d'intérêt parce que vous êtes chaque jour plus heureux que la veille avec votre conjoint. Avec Stéphane, nous avons choisi de nous donner des moyens dans ce domaine, au travers de l'association Vivre et Aimer.

Je ne suis pas très à l'aise avec le mot coach tant il est utilisé aujourd'hui pour tout et n'importe quoi, mais c'est en même temps un vrai métier, qui se définit de façon précise, avec des formations de qualité, des certifications sérieuses et de vrais résultats. Surtout, c'est exactement ce que j'aime faire, en quoi je crois beaucoup. Ce sera donc mon métier.

A bientôt pour vous en dire plus sur ce très beau métier.

En attendant profitez bien des fêtes de Noël.

Paule Terreaux

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