Osez vos émotions
Et après ? Comment lui parler de moi ?
Parlez-lui d'une coach qui accompagne beaucoup de jeunes. Précisez qu'elle accompagne beaucoup de jeunes perdus ou découragés parce que c'est normal à ce stade. Vous n’imaginez pas à quel point ça les rassure d’entendre que c’est un processus normal et qu'ils ne sont pas en retard !
Relativisez votre inquiétude
Poursuivez en lui indiquant qu'elle a des outils concrets pour les aider à y voir plus clair et à avancer, à leur rythme, dans la direction qui est juste.
Pour vous qui me lisez, voici quelques illustrations :
Léo ne supporte plus ses parents, la pression qu'ils lui mettent au quotidien, comme s'ils savaient mieux que lui comment gérer sa vie. Mais il a peur de prendre son indépendance. Que restera-t-il entre ses parents et lui s'il quitte la maison maintenant ? Merci Léo pour ce témoignage que tu tiens à cette relation, par delà les tensions !
Noëlli a terminé ses études depuis quelques mois mais elle n'arrive pas à chercher du travail. Elle ne sait pas ce qu'elle a envie de faire et elle se sent perdue. Je constate qu'elle a un beau diplôme grâce à ses cinq années d'études et qu'elle n'est pas en retard. Rien que cette affirmation et la voilà requinquée !
Je plaisante souvent que je m'appelle Terreaux et que c'est favorable pour accompagner les jeunes pousses à se développer tranquillement avant la pleine terre. C'est déjà ce que font les parents, me direz-vous. C'est vrai mais il faut parfois agrandir le pot, amender, fertiliser…
Et vous ? Votre vie est-elle encore suffisamment nourrisante ?
Paule Terreaux
J'ai envie de me donner plus de chances.
Comments est propulsé par CComment